Les tendances des services alimentaires

Les 5 tendances des services alimentaires en route vers le sommet

En ce qui concerne l’évolution de notre industrie, une chose est claire : le consommateur est aux commandes. La génération de gourmets la plus grande et la plus diversifiée de l’histoire se met à table, et cela entraîne un tout nouvel ensemble de règles. Les exploitants souhaitant sensibiliser les plus jeunes devront répondre à leurs exigences pour des ingrédients naturels et sains, regorgeant de nouvelles saveurs et leur apportant des expériences culinaires passionnantes.

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Trends number 1

DE PLUS EN PLUS D’INNOVATIONS

Les attentes des consommateurs en matière d’innovation culinaire sont élevées, en particulier chez les jeunes qui recherchent de nouvelles offres plus souvent que la moyenne1. Les exploitants qui souhaitent rester en tête de liste des incontournables doivent innover et introduire régulièrement de nouveaux arômes, produits et concepts pour s’assurer que les consommateurs avides d’idées fraîches continuent à fréquenter leurs établissements.

Product sidebar 1

80%

des consommateurs RECHERCHENT DE NOUVELLES SAVEURS, au moins occasionnellement1.

Les consommateurs veulent essayer de nouveaux produits


2 fois ou plus par an1.

42%

odes jeunes consommateurs sont plus intéressés par les nouvelles saveurs aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a un an1.

LES MARQUES
inspirent la découverte.

30%

des consommateurs sont plus susceptibles d’essayer de nouveaux produits de marques connues1.


Opération séduction de marque: Stimulez l’essai de nouveaux plats en intégrant des saveurs familières comme le goût riche de ce chocolat à boire tendance aux biscuits OREO.

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Trends number 2

LES ALIMENTS ET LEUR FONCTION

Dans le monde actuel axé sur le bien-être, les consommateurs accordent une plus grande attention à tout ce qu’ils mangent et boivent, et leurs attentes sont plus élevées. Qu’ils recherchent la santé physique, mentale ou émotionnelle, les consommateurs s’attendent à ce que les ingrédients qui composent leurs aliments leur fournissent saveur et nutrition tout en contribuant à leur bien-être général2.

Le mélange de thé matcha végan

Attendez-vous à une transformation de l’orientation et des descriptions, dans les menus comme dans les médias sociaux2, pour mettre de l’avant les améliorations fonctionnelles apportées par les ingrédients plutôt que leur seule valeur nutritive 2

Les ingrédients fonctionnels
gagnent en popularité2

Aloès
Biotine
Huile de CBD
Collagène
Chanvre
Champignons médicinaux

Intérêt envers les avantages fonctionnels

Les consommateurs croient en la valeur perçue des allégations fonctionnelles.3

65% riches en antioxydants
59% contenant des probiotiques
56% facilitant la digestion
36% réduisant le stress
61% autres avantages fonctionnels

Super bénéfique: Le mélange de thé matcha végan avec morceaux de biscuits OREO allie saveur délicieuse et bienfaits d’un superaliment riche en antioxydants en un seul élément de menu offrant un fort potentiel de profit.

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Trends number 3

TERRE DE SAVEURS INTERNATIONALES

Les saveurs du monde attirent de plus en plus les consommateurs à mesure que l’intérêt pour de nouvelles expériences gustatives augmente. La taille plus petite des portions ainsi que le coût plus faible des entrées, des collations et des desserts offre aux exploitants des options simples et attrayantes pour concocter des plats qui attirent les gourmets aventureux à travers toutes les tranches d’âge4.

Chicken and Biscuit Sandwich made with RITZ crackers

L’intérêt envers les saveurs exotiques est à la hausse

+42%

chez les consommateurs de 18 à 34 1


+25%

chez les consommateurs de 35 ans et plus1


Les petites portions favorisent la découverte

23%

des consommateurs sont plus susceptibles de commander des collations ou entrées nouvelles ou originales que des plats principaux4.

Croissance des tendances mondiales du goût

Mange5
+48% ramen
+29% quesadilla aux légumes
+8% gaspacho
+5% rouleau impérial de spécialité  
Sucreries5
+13% flotteur à l’expresso
+11% kulfi
+8% mochi
+6% churro

Conseil découverte: Avec du gochujang et du kimchi bien relevés, le sandwich au poulet et aux biscuits fait avec des craquelins RITZ facilite l’intégration de saveurs exotiques dans les aliments accessibles et offre aux consommateurs une occasion facile de vivre de nouvelles expériences gustatives.

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Trends number 4

AUGMENTE DU PLAISIR DE MANGER SANS CULPABILITÉ

Une alimentation consciente ne signifie pas que les consommateurs veulent éliminer complètement les gâteries. Au lieu de cela, ils se tournent vers des collations et des desserts qu’ils peuvent apprécier sans culpabilité. Attendez-vous à ce que davantage de descriptions de dessert incluent des mentions d’ingrédients naturels, sains et reformulés pour aider à stimuler l’attrait et à améliorer les perceptions de qualité et d’authenticité6.

Chocolate Macarons made with OREO cookies

Des collations riches en protéines devraient rehausser les ventes

38%

des consommateurs trouvent les collations riches en protéines plus attrayantes4.

L’offre d’options plus saines entraînera une augmentation de la popularité des collations entre les repas4.

Des desserts plus naturels

39%

des consommateurs disent qu’ils commanderaient probablement des desserts préparés avec des ingrédients naturels, comme du « vrai beurre » ou du « vrai sucre de canne »6.


Attrait véritable: Les morceaux de biscuits OREO et la base à gâteaux pour services alimentaires, servant à cuisiner ces délicieux macarons au chocolat faits avec des biscuits OREO, sont préparés avec du vrai cacao.*.

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Trends number 5

REMANIEMENT DES NORMES DES SERVICES ALIMENTAIRES

Poussés par les exigences de la cohorte des moins de 35 ans, les foires alimentaires, les camions de cuisine de rue, les trousses repas et les repas divertissement prennent le relais. L’unicité et la variété des menus sont indispensables pour rester compétitifs dans cet espace émergeant en pleine expansion.

BBQ Pork Mac and Cheese Bites made with RITZ crackers

Les 18 à 34 ans façonnent
les services alimentaires.


26% visitent des camions de cuisine de rue tous les mois7
23% commandent des trousses repas tous les mois7
28% visitent des comptoirs de collations gratuites tous les mois7

Les repas divertissement sont axés sur l’expérience


L’aspect divertissement est tout aussi important que la qualité des aliments et des boissons pour 43 % des consommateurs qui recherchent les concepts de repas divertissement7.

33% des jeunes de la génération Y disent qu’ils paieront plus cher pour manger dans une halle de restauration plutôt que dans un restaurant ordinaire7.

Les trousses repas connaissent un spectaculaire gain de popularité

27% de consommateurs commandent aujourd’hui plus de trousses repas qu’en 20177.

Près de 50% des consommateurs achètent le plus souvent leurs trousses repas dans les épiceries7.

Expérience culinaire: Les bouchées de macaroni au fromage et au porc BBQ préparées avec des craquelins RITZ sont un plat savoureux qui ajoute le plaisir des repas de rue à n’importe quel menu.

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Restez à la fine pointe de l’innovation et contribuez à une hausse spectaculaire de vos ventes avec les 5 tendances alimentaires les plus populaires

Sources:
1. Technomic Flavour Consumer Trend Report, 2019
2. Key Trends for 2020, Canada, novembre 2019
3. Healthy Eating Consumer Trend Report, 2018
4. Snacking Consumer Trend Report 2018
5. Technomic Ignite Menu Data. Basé sur 1 033 exploitants.
6. Dessert Consumer Trend Report 2018
7. Emerging Channels Consumer Trend Report 2019
*Nous utilisons du vrai cacao dans chaque biscuit OREO chocolaté que nous préparons. Apprenez-en plus sur notre engagement envers la culture durable du cacao sur cocoalife.org.